Vous recherchez une actualité

Actualités

LONGÉVITÉ : Le rat-taupe livre un secret contre le cancer

Actualité publiée il y a 7 mois 1 semaine 2 jours
PNAS
On connaît son extraordinaire longévité, mais aussi sa résistance au cancer : cette équipe revient sur les processus cellulaires qui contribuent à la résistance du rat-taupe

On connaît son extraordinaire longévité, mais aussi sa résistance au cancer : cette équipe de l’Université de Liverpool revient sur les processus cellulaires qui contribuent à la résistance du rat-taupe. Alors que l’incidence du cancer est comparable chez l’animal et chez les humains, que les taux de mortalité associés sont similaires voire supérieurs chez l'animal, ces travaux, présentés dans les Actes de l’Académie des Sciences américaine (PNAS) suggèrent que les rats-taupes sont capables d'inhiber les processus métaboliques des cellules sénescentes, qui deviennent ainsi moins pathogènes. La compréhension de ce mécanisme ouvre une nouvelle voie pour lutter contre le développement des cancers.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités