Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

L’optimisation des performances physiques : l’utilité des compléments alimentaires pré-workout

Actualité publiée il y a 1 mois 2 semaines 2 jours
Compléments alimentaires
 Avec les compléments alimentaires de pré-workout, vous pouvez booster les résultats de votre entraînement. (Visuel Adobe Stock ©  Pormezz 276085 via Rocketlinks)

 Course, musculation, trail : faire attention à son alimentation est indispensable pour atteindre ses objectifs. Pour vous aider à améliorer vos performances, pensez aussi aux compléments alimentaires à prendre avant les entraînements.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire pré-workout? 

Votre alimentation est ce qui donne à votre corps la force de relever de nouveaux défis. Pour les atteindre, votre organisme a besoin d’une alimentation équilibrée, mais vous pouvez aussi booster vos performances grâce à des compléments alimentaires.

Sur le site de Nutrimuscle, vous trouverez des produits pré-workout composés d’ingrédients agissant sur : 

 

  • Votre niveau d’énergie.
  • Votre concentration.
  • Votre force/puissance.
  • Votre congestion (le fameux pump).
  • Votre capacité de récupération. 

Comment prendre un complément alimentaire pré-workout ?

Comme son nom l’indique, le complément alimentaire de pré-workout de sport ne peut se substituer à un régime équilibré. Selon la Fédération Française de Cardiologie (1), il faut compter environ 3 heures entre son dernier repas et un entraînement. En revanche, pour les boosters pré-workout, un délai de 30 minutes à une heure est suffisant. Au-delà, votre complément alimentaire risque d’être moins efficace. Pour une longue session de running ou de musculation (à partir de 1 h 30), il est même possible de le prendre en début de séance. Ces compléments nutritifs se déclinent sous forme de poudre ou de gélules.

Quel complément alimentaire choisir pour réussir l’entraînement ? 

Il existe d’innombrables recettes pour les compléments alimentaires, mais les ingrédients incontournables sont : 

 

●   La caféine naturelle

Confectionnée à partir de grains de café vert, elle agit sur plusieurs aspects. C’est tout d’abord une aide précieuse pour vous aider à maintenir votre vigilance. Vous êtes plus concentré sur une durée plus longue. Elle améliore aussi la contraction des muscles comme votre métabolisme. En période de sèche ou dans le cadre d’un régime amincissant, elle active l’élimination des graisses.

 

●   Le guarana

Cette solution naturelle est aussi utilisée pour stimuler le métabolisme. Cette plante apporte un coup de fouet presque immédiat. Grâce à ses tanins, sa caféine se libère au fil de votre séance. Il contient aussi des polyphénols pour soutenir le cœur pendant l’effort.

 

●   La créatine

Ce complément alimentaire de pré-workout permet d’optimiser les entraînements de musculation ou de cross-training. La crétine encourage la libération d’énergie pour améliorer la contraction musculaire sur les efforts brefs. Vous avez plus de force, votre masse musculaire se développe plus facilement. 

 

●   Le bêta-alanine 

Cet acide aminé favorise la production de carnosine. Cette dernière est capable de contrarier la production d’acide créé pendant l’effort. Vous améliorez votre endurance, augmentez la contraction des muscles, votre congestion tout en optimisant votre récupération. La carnosine est aussi un puissant antioxydant. 

 

●   L’adénosine triphosphate (ATP)

 

L’association de différentes molécules permet de proposer des effets encore plus précis. Par exemple, pour améliorer votre concentration, mais aussi stimuler votre motivation, misez sur le trio citicoline, astaxanthine, caféine du Mix Focus de Nutrimuscle.

 

Pour booster votre pump, privilégiez un complément alimentaire contenant différents acides aminés. Arginine, Citrulline, Bêta-Alanine, BCAA agissent en synergie pour retarder l’apparition de la fatigue, mais aussi améliorer votre force.

 

Avec les compléments alimentaires de pré-workout, boostez les résultats de votre entraînement. Grâce à eux, tirez le meilleur de vos efforts pour atteindre vos objectifs plus rapidement.

Plus sur le Blog Nutrition

Autres actualités sur le même thème