Vous recherchez une actualité
Actualités

CAFÉ : 4 tasses par jour pour un max de bénéfices et pas d'effets toxiques

Actualité publiée il y a 2 années 5 mois 3 semaines
Food and Chemical Toxicology

C’est l’examen systématique de la littérature et l’analyse ici de plus de 740 études qui confirme les recommandations admises de consommation de café. Cet examen des résultats bénéfiques et néfastes pour la santé de l’ingestion de caféine, présenté dans la revue Food and Chemical Toxicology, montre qu’à condition d’une consommation quotidienne moyenne de 4 tasses par jour, le café apporte des bénéfices sans aucun risque de toxicité aiguë, osseuse, cardiovasculaire ou comportementale.

Le travail est colossal, car depuis 2003, plus de 10.000 articles ont été publiés sur les effets de la caféine, et c'est pourquoi les chercheurs de l'International Life Sciences Institute (ILSI-Chicago) ont souhaité effectuer cette évaluation solide, transparente et systématique. Les chercheurs concluent que les niveaux de consommation de caféine précédemment définis ne sont pas associés à des effets indésirables manifestes.


L'examen confirme en fait l'état de la science sur la sécurité de la caféine avec des apports

≤ 400 mg / jour pour les adultes, soit environ 4 tasses de café / jour,

≥300 mg / jour pour les femmes enceintes,

≤ 2,5 mg / kg par jour pour les enfants et les adolescents.

Toutes les données relatives à cette analyse ont été publiées au « Agency for Healthcare and Research Quality (AHRQ) Systematic Review Data Repository ».

N.B. L'étude a reçu des subventions, mais pour une part minime de l'American Beverage Association (ABA) et de l'Association nationale (américaine) du café (NCA).

Autres actualités sur le même thème