Vous recherchez une actualité
Actualités

MACROPINOCYTOSE : Comment les cellules cancéreuses tentent de sauver leur peau

Actualité publiée il y a 1 mois 2 semaines 5 jours
Science Advances
Pour rester intègres, en cas de dommage à la membrane, les cellules cancéreuses utilisent une technique complexe,  une forme de macropinocytose (Visuel Fotolia)

La membrane cellulaire protège la cellule, comme la peau protège notre corps et les dommages à la membrane peuvent mettre la vie de la cellule en danger. Les cellules cancéreuses révèlent ici, avec cette étude de biologistes de l’Université de Copenhague, un tout nouveau processus pour réparer les dommages de leur membrane, des dommages qui autrement, pourraient les tuer : pour rester intègres, en cas de dommage à la membrane, les cellules cancéreuses utilisent une technique complexe,  une forme de macropinocytose. Ces travaux, publiés dans la revue science Advances, décrivent ce mécanisme sophistiqué par lequel "les cellules cancéreuses sauvent leur peau" et ce faisant, la recherche permet d'envisager une nouvelle cible pour de futurs traitements.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités