NEUROTRANSMISSION : Des mots aux émotions

Que se passe-t-il dans le cerveau de l’écoute d’un mot à l’émergence d’une émotion, d’une décision, voire d’un comportement ? C’est l’ensemble de ce processus complexe que tente ici de décrypter cette équipe de la Virginia Tech. Ces travaux, publiés dans les Cell Reports, révèlent la relation entre l'activité des neurotransmetteurs et le traitement émotionnel du langage et apportent une nouvelle compréhension de la façon dont le langage influence les choix humains et la santé mentale.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
COGNITION : Avantage cognitif aux femmes des pays à égalité de genre
Actualité publiée il y a 8 années 2 moisCONTRACEPTION : Peut-elle favoriser la dépression ?
Actualité publiée il y a 2 années 3 moisTransplantation du MICROBIOTE FÉCAL: Elle altère le fonctionnement du cerveau
Actualité publiée il y a 9 années 5 moisPratiquée depuis peu de temps en France dans le traitement des infections récidivantes de l’intestin à Clostridium Difficile chez des patients immunodéprimés,...ÉPILEPSIE: Une plasticité de nouveau-né au site source de la crise
Actualité publiée il y a 8 années 9 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités