Vous recherchez une actualité
Actualités

OMEGA 3 : La technique qui multiplie par 100 leurs niveaux dans le cerveau

Actualité publiée il y a 3 mois 1 semaine 22 heures
Journal of Lipid Research
On sait que les omega-3 sont bénéfiques à la santé cognitive mais on ignore si à niveaux très élevés dans le cerveau, ils pourraient éradiquer les maladies neurodégénérescentes et quels seraient alors les éventuels effets indésirables.

On sait que les omega-3 sont bénéfiques à la santé cognitive mais on ignore si à niveaux très élevés dans le cerveau, ils pourraient éradiquer les maladies neurodégénératives et quels seraient alors leurs éventuels effets indésirables. D’autant que s’il existe des suppléments contenant ces acides gras, il existe peu de preuves montrant qu’ils permettent d’augmenter, en réalité, les acides DHA ou EPA dans le cerveau. En bref, apporter au cerveau suffisamment d'acides gras oméga-3, de DHA et d'EPA, pour étudier leurs effets sur la maladie d'Alzheimer ou la dépression n'est pas tâche facile. Mais cette nouvelle forme, documentée dans le Journal of Lipid Research par une équipe de l'Université de l'Illinois, promet de multiplier par 100 les niveaux d'EPA dans le cerveau.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités