Vous recherchez une actualité
Actualités

OSTÉOPOROSE : Une herbe chinoise contre la perte osseuse

Actualité publiée il y a 1 année 8 mois 5 jours
Journal of Bone and Mineral Research
Un composé dérivé de la plante bloque sélectivement une enzyme appelée Cathepsine K (CatK), qui joue un rôle clé dans la rupture du collagène dans les os pendant l'ostéoporose

L'ostéoporose est un problème de santé mondial qui affecte une femme sur 3 mais aussi 1 homme sur 5 au cours de la vie. Ce nouveau traitement contre l'ostéoporose basé sur une herbe traditionnelle chinoise, la sauge rouge (Danshen « en chinois »), est capable, selon cette équipe de l’Université de Colombie-Britannique de prévenir la perte osseuse sans causer d'effets secondaires. En fait, un composé dérivé de la plante bloque sélectivement une enzyme appelée Cathepsine K (CatK), qui joue un rôle clé dans la rupture du collagène dans les os pendant l'ostéoporose. La CatK, une cible clé des nouveaux médicaments contre l'ostéoporose est ainsi bloquée « de manière naturelle » et donc sans effets indésirables, selon ces conclusions présentées dans le Journal of Bone and Mineral Research.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités