Vous recherchez une actualité
Actualités

PARKINSON : Un diagnostic précoce par smartphone ?

Actualité publiée il y a 6 mois 3 semaines 5 jours
RSNA
L’examen de la vue combiné ici à une puissante technologie d'apprentissage automatique d'intelligence artificielle (IA) semble permettre une détection précoce de la maladie de Parkinson (Visuel Adobe Stock 270840689)

Ce n’est pas la première équipe de recherche à soutenir que l’œil peut être une véritable fenêtre sur le cerveau. Après avoir été envisagé dans le diagnostic de la maladie d’Alzheimer, de la sclérose en plaques et même de la fibromyalgie, l’examen de la vue combiné ici à une puissante technologie d'apprentissage automatique d'intelligence artificielle (IA) semble en effet permettre une détection précoce de la maladie de Parkinson. Ces travaux de chercheurs de l'Université de Floride à Gainesville, présentés à la Réunion annuelle de la Radiological Society of North America (RSNA), ouvrent une nouvelle voie de détection pour une maladie diagnostiquée généralement très tardivement. A tel point, qu’à terme, une simple photo de l’œil par smartphone pourrait permettre un premier diagnostic…

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités