Vous recherchez une actualité
Actualités

PLAIES CHRONIQUES : Un gel topique à base d’antihypertenseur

Actualité publiée il y a 1 mois 5 jours 5 heures
Journal of Investigative Dermatology
Un gel topique comportant un médicament antihypertenseur pourrait bloquer les voies inflammatoires et accélérer la cicatrisation des plaies cutanées chroniques.

Avec le vieillissement des populations et l’incidence croissante du diabète à travers le monde, ces chercheurs de la Johns Hopkins Medicine (Baltimore) estiment à 20 millions par an, l’incidence mondiale des ulcères diabétiques. Les plaies chroniques, définies comme des lésions cutanées qui ne guérissent pas rapidement et présentent un risque élevé d'infection et de complications constituent aujourd’hui un défi en Santé publique. Il n’existe pas de traitement certain et définitif et aucun nouveau médicament « radical » pour la cicatrisation des plaies n’a été développé et autorisé au cours des 10 dernières années. Cette équipe internationale apporte un espoir en révélant l’efficacité d’un gel topique comportant un médicament antihypertenseur : le gel bloque les voies inflammatoires et accélère la cicatrisation des plaies cutanées chroniques. Les essais cliniques se poursuivent. 

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités