Vous recherchez une actualité
Actualités

PLAIES EXSUDATIVES : Un nouvel hydrocellulaire superabsorbant

Actualité publiée il y a 2 semaines 6 jours 3 heures
Soin de plaies
ConvaMaxTM, pansement hydrocellulaire superabsorbant indiqué pour la prise en charge des plaies aiguës et chroniques modérément à très exsudatives (Visuel ConvaTec)

Depuis plus de 30 ans, les Laboratoires ConvaTec apportent une expertise dans le traitement des plaies et de la cicatrisation avec des produits utilisés par les professionnels de santé du monde entier. Aujourd’hui, les Laboratoires ConvaTec lancent une nouvelle gamme de pansements : ConvaMaxTM, pansement hydrocellulaire superabsorbant indiqué pour la prise en charge des plaies aiguës et chroniques modérément à très exsudatives, comme les ulcères de jambe, les escarres, les ulcères du pied diabétique et les plaies chirurgicales déhiscentes.

ConvaMaxTM, pansement hydrocellulaire superabsorbant indiqué pour la prise en charge des plaies aiguës et chroniques modérément à très exsudatives (Visuel ConvaTec)

Exsudats absorbés, Peau protégée.

ConvaMaxTM absorbe efficacement les exsudats pour maintenir l’intégrité de la peau et aider au processus de cicatrisation.1. Il possède de nombreux bénéfices :

  • Absorption élevée des exsudats, même sous compression1 : ConvaMaxTM absorbe une grande quantité d’exsudat au sein de son noyau superabsorbant participant à préserver ou à rétablir l’intégrité de la peau.
  • Rétention élevée des exsudats et des bactéries1 : ConvaMaxTM retient les exsudats et les bactéries au sein de sa couche superabsorbante assurant qu’ils ne soient pas relargués au niveau de la plaie sur les bandages ou les vêtements.
  • Modulation des MMP1 : ConvaMaxTM a démontré in-vitro qu’il absorbe et retient aussi les MMP qui peuvent être en excès au niveau de la plaie. ConvaMaxTM favorise ainsi le processus de cicatrisation.
  • Doux et conformable1 : Doux pour la peau, facile à appliquer et à retirer pour le confort du patient.
  • Compatible avec AQUACEL® ExtraTM 1 : ConvaMaxTM peut être utilisé comme un pansement primaire ou secondaire. Quand un pansement primaire est requis, ConvaMaxTM est compatible avec AQUACEL® ExtraTM. L’exsudat est transféré d’AQUACEL® ExtraTM vers ConvaMaxTM, permettant de combiner les bénéfices d’AQUACEL® ExtraTM à la capacité d’absorption élevée de ConvaMaxTM.

 

Le premier pansement hydrocellulaire superabsorbant des Laboratoires ConvaTec :

Les Laboratoires ConvaTec complètent ainsi leur gamme de pansements hydrocellulaires avec un nouveau pansement superabsorbant : ConvaMax TM . En effet, depuis plusieurs années, la marque œuvre et innove pour améliorer le confort du patient, aider à lutter contre la douleur et accompagner le soignant dans la prise en charge des plaies.

 

Du bloc opératoire à la chambre d’hôpital, de la maison de retraite au domicile, les pansements des Laboratoires ConvaTec proposent une gamme complète avec des protocoles de soins simples pour les soignants et les patients.

Autres actualités sur le même thème