Vous recherchez une actualité
Actualités

POSITION ASSISE PROLONGÉE : Les infirmiers en première ligne pour lutter contre la sédentarité

Actualité publiée il y a 1 mois 1 semaine 3 jours
American Journal of Nursing
Cette nouvelle revue de la littérature appelle les infirmiers et les infirmières, en première ligne face aux patients sédentaires, parfois malgré eux, à sensibiliser et à apporter des conseils pour réduire ces risques associés à la sédentarité prolongée.

Les études sont nombreuses sur les effets néfastes pour la santé de la sédentarité, et surtout sur les effets de la position assise prolongée. Cette nouvelle revue de la littérature appelle les infirmiers et les infirmières, en première ligne face aux patients sédentaires, parfois malgré eux, à sensibiliser et à apporter des conseils pour réduire ces risques associés à la sédentarité prolongée. Des conclusions présentées dans l’American Journal of Nursing qui rappellent aux professionnels de santé comme aux patients l’ensemble des risques associés à ces longues périodes en position assise, et qui persistent même en cas de pratique de l’exercice physique recommandé. Car l’éducation des patients, à elle-seule, mais dans certains cas seulement,  peut contribuer à la réduction de ces comportements sédentaires.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités