RHABDOMYOSARCOME : Identification d’une voie moléculaire cible

Le blocage de la « voie de contrôle des protéines » permet de ralentir la croissance du rhabdomyosarcome, démontre cette équipe de biologistes et d’oncologues des Universités de Washington, de San Francisco et de Pittsburgh, à ce stade chez la souris. Ces conclusions, présentées dans la revue Oncotarget, confirment que l'inhibition de la protéostasie peut ralentir la croissance du RMS et suggèrent que le ciblage des composants du réseau compensatoire pourrait produire des résultats synergétiques.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
CANCER de l'ŒSOPHAGE: Les brûlures d'estomac, signes d'un risque de cancer?
Actualité publiée il y a 9 années 2 moisMÉTHIONINE (et CANCER) : Cet acide aminé qui contrôle la croissance cellulaire
Actualité publiée il y a 6 années 8 moisCANCER de la PROSTATE : 2 semaines et demie de radiothérapie peuvent suffire
Actualité publiée il y a 5 mois 3 semainesHORLOGE et CANCER : Que se passe-t-il lorsque le rythme circadien est détraqué ?
Actualité publiée il y a 2 années 9 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités