Actualités

RISQUE CARDIOMÉTABOLIQUE : Les céramides, ces cousins malveillants du cholestérol

Actualité publiée il y a 7 mois 2 semaines 5 jours
Trends in Pharmacological Sciences
Les céramides, ces molécules constituant certains lipides complexes, négligées par les études, pourraient, tout autant que leur « cousin » cholestérol, jouer un rôle clé ans le développement des maladies cardio-métaboliques (Visuel Adobe Stock 319612966)

Les céramides, ces molécules constituant certains lipides complexes, négligées par les études, pourraient, tout autant que leur « cousin » cholestérol, jouer un rôle clé ans le développement des maladies cardiométaboliques. Cette équipe de biologistes de l’Université de l’Utah souhaite sensibiliser aussi aux niveaux de ces lipides et son examen plaide ainsi en faveur d'une thérapeutique pour traiter aussi l'excès de céramides. Ces nouvelles données, publiées dans la revue Trends in Pharmacological Sciences, suggèrent en effet que les thérapies ciblant les céramides pourraient présenter un potentiel conséquent pour le traitement des maladies cardiométaboliques.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités