SCLÉROSE en PLAQUES : Encore le microbiote en cause ?
L'intestin « prépare » les lymphocytes T pathogènes responsables de la neuroinflammation dans la sclérose en plaques, constate cette équipe du Keio University Global Research Institute (Japon). Ces travaux, publiés dans la revue Science Immunology, en décryptant le rôle des cellules d'origine intestinale dans la présentation d'antigènes comme facteur clé de la neuroinflammation auto-immune, implique à nouveau le microbiote dans la maladie démyélinisante.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
DÉPRESSION : Un test génétique pour choisir le bon antidépresseur
Actualité publiée il y a 2 années 7 moisGROSSESSE : Les infections chez la mère entravent le développement cérébral du bébé
Actualité publiée il y a 9 années 4 moisSi une mère souffre d’une infection sévère pendant sa grossesse, son système immunitaire se met en action pour éliminer l'infection. Un mécanisme d'autodéfense...IMPULSIVITÉ : Ils décryptent le secret de la concentration
Actualité publiée il y a 6 années 3 semainesMÉMOIRE : Pourquoi certaines odeurs nous marquent à jamais
Actualité publiée il y a 8 années 7 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités


