Vous recherchez une actualité
Actualités

SCLÉROSE en PLAQUES : Un remyélinisant préserve la vision

Actualité publiée il y a 3 mois 6 jours 12 heures
Brain Pathology
C'est l'espoir d'un nouveau médicament capable non seulement de résoudre l'inflammation mais de booster la remyélinisation (Visuel Adobe Stock 177409779)

Il existe un besoin important et urgent de trouver un candidat thérapeutique qui puisse restaurer la fonction neurologique dont la vision, chez les patients atteints de sclérose en plaques (SEP). Pour obtenir cet effet, le médicament devrait cibler la remyélinisation et bloquer la dégénérescence axonale et la perte neuronale associées à la maladie. Cette équipe de Université de Californie – Riverside montre ici, chez la souris, la capacité d’un candidat - un ligand récepteur des œstrogènes (IndCl) - à améliorer la vision chez les patients atteints de SEP. Ces travaux, présentés dans la revue Brain Pathology, ouvrent l'espoir d'un nouveau traitement capable non seulement de résoudre l'inflammation mais de booster la remyélinisation.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités