Vous recherchez une actualité
Actualités

SÉDENTARITÉ: 8 heures d'ordi, 1 heure d'exercice imposée

Actualité publiée il y a 2 années 10 mois 3 semaines
The Lancet

Une heure d'exercice par jour d’intensité modérée, c’est l’activité nécessaire pour compenser une journée « de bureau », face à l’écran, conclut cette large méta-analyse menée, au total, sur plus d'un million de personnes et publiée dans le Lancet. Il reste toujours « la mauvaise nouvelle » : rester assis pendant de longues périodes de temps augmente sérieusement le risque de décès prématuré. Sauf justement à s'accorder une heure de sport par jour.

De multiples études ont documenté les risques, notamment cardiovasculaires de la sédentarité, en général, et liés à des périodes prolongée en position assise, durant la journée. Plusieurs études ont alerté, suggérant qu’une pratique, même régulière de l’exercice ne pouvait compenser une station assise prolongée. Cependant toutes les recherches sur le sujet conviennent que même quelques minutes d’exercice par jour, que quelques interruptions régulières pour faire un petit tour par exemple, permettent de réduire finalement ces risques de manière significative. Cette méta-analyse précise et nous indique un seuil à partir duquel, en moyenne, la pratique de l’exercice peut éliminer les effets d’une sédentarité régulière et prolongée.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités