Vous recherchez une actualité
Actualités

SÉROTONINE : Hormone de la patience ou de la persévérance ?

Actualité publiée il y a 1 année 5 mois 6 jours
Nature Communications
La sérotonine favorise plus que l'attente passive et la simple patience. Elle améliore la persévérance active dans l’accomplissement d’une tâche, même dans le cas d’une récompense incertaine.

La sérotonine a de multiples fonctions dans le cerveau et comprendre sa fonction exacte est une tâche complexe. En effet, la sérotonine est aussi à la base de toute une classe d’antidépresseurs -dont le Prozac®, qui agit en augmentant ses niveaux dans le cerveau. Alors, que se passe-t-il vraiment lorsque les niveaux de sérotonine augmentent dans le cerveau et comment cela affecte-t-il notre comportement ? Ces neuroscientifiques du Champalimaud Centre for the Unknown (Lisbonne) montrent, dans la revue Nature Communications, que la sérotonine favorise plus que l'attente passive et la simple patience. Elle améliore la persévérance active dans l’accomplissement d’une tâche, même dans le cas d’une récompense incertaine.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités