Vous recherchez une actualité

Actualités

SOINS PALLIATIFS : Quelle place pour la thérapie « holistique » dans la pratique clinicienne ?

Actualité publiée il y a 6 mois 1 semaine 11 heures
Annals of Family Medicine
Cette approche narrative par laquelle le patient livre son histoire à son médecin et le médecin aide son patient à transcender sa souffrance à retrouver de nouveaux repères, apporte, et peut-être au clinicien aussi, un sens à la vie.

Cet article de réflexion ne répond pas mais s’interroge sur la place de la thérapie holistique ou la pratique d’une médecine « corps-esprit » par les cliniciens exerçant auprès de patients en fin de vie. « Les cliniciens pourraient assumer cette prise en charge « holistique » des patients atteints de maladies chroniques et en phase terminale, soutient cet expert du comportement, le Dr Thomas Egnew, du Service de Médecine de la Famille de l’University of Washington School of Medicine. L’auteur soutient que cette approche narrative par laquelle le patient livre son histoire à son médecin et le médecin aide son patient à transcender sa souffrance à retrouver de nouveaux repères, donne, et peut-être au clinicien aussi, un sens à la vie.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités