Vous recherchez une actualité
Actualités

ULCÈRE DIABÉTIQUE: Un film topique pour cicatriser mieux et plus vite

Actualité publiée il y a 2 années 9 mois 1 semaine
PharmSciTech

Il combine 2 composés accélérateurs de régénération tissulaire et vient d’être présenté dans PharmSciTech, la revue de l’American Association of Pharmaceutical Scientists. Ses atouts ? Ce nouveau film topique répond aux 2 objectifs principaux des soins de plaies: il accélère la cicatrisation des plaies chroniques, dont les ulcères diabétiques et réduit la cicatrice.

C’est un « nième » dispositif, candidat pour le traitement des plaies chroniques et diabétiques. Oui, mais le marché et le besoin sont énormes, avec la hausse de l'épidémie d’obésité et de diabète associée et alors que 15% des personnes atteintes de diabète développent un ulcère du pied, douloureux et difficile à traiter.
Fabriqué à partir d'un polymère spécifique qui comprend des molécules actives, spécialement conçues, ce film permet d’accélérer la régénération cellulaire, de raccourcir le délai de cicatrisation et d'"améliorer" la cicatrice.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités