Vous recherchez une actualité
Actualités

VACCIN COVID : Ils expliquent les cas de thrombose ou l’effet VITT

Actualité publiée il y a 2 semaines 16 heures 16 min
Nature
La vaccination est la mesure de prédilection pour stopper la circulation du virus et son urgence et sa généralisation font parfois oublier ses effets, indésirables, à l’instar de tout produit médicamenteux (Visuel Adobe Stock 186833393)

La vaccination est la mesure de prédilection pour stopper la circulation du virus et son urgence et sa généralisation font parfois oublier ses effets, indésirables, à l’instar de tout produit médicamenteux. Ainsi, il faut rappeler, en France, le recensement de près de 30.000 cas d’effets indésirables, dont 28% de cas graves (Source ANSM). Au nombre de ces effets sévères, un effet « particulier », une réaction de coagulation sanguine rare appelée thrombocytopénie thrombotique immunitaire induite par le vaccin (ou VITT pour « vaccine-induced immune thrombotic thrombocytopenia ). Pour la première fois, cette équipe de l’Université Mc Master (Canada) identifie et explique comment, dans la revue Nature, les vaccins COVID-19 qui utilisent des vecteurs adénoviraux déclenchent cette réaction parfois mortelle.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités