Vous recherchez une actualité
Actualités

6è Journées de la DMLA: Les CHU vous dépistent gratuitement

Actualité publiée il y a 8 années 3 mois 1 semaine
CHU Réseau

Alors que du 25 au 30 juin, l'Association DMLA organise en partenariat avec la Société Française d'Ophtalmologie (SFO) et le Syndicat National des Ophtalmologistes de France (SNOF) les Journées nationales d'information et de dépistage de la DMLA, les centres hospitaliers ouvrent leurs portes pour proposer aux patients le dépistage gratuit de cette maladie, qui touche aujourd’hui une personne âgée sur 4.

CORONAVIRUS

TENA soutient les aidants
familiaux et leurs proches

Nous soutenons les aidants familiaux et leurs proches pendant cette période difficile. Cliquez ici pour retrouver nos conseils et astuces simples sur l'hygiène.

La Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge, une maladie de la rétine centrale, ou macula est la première cause de malvoyance et de cécité après 50 ans. La DMLA touche 2 à 4% des 75-79 ans et jusqu'à 25% des plus de 80 ans. Plus d'1 million de personnes seraient atteintes de DMLA en France mais une grande partie d'entre elles resteraient encore non diagnostiquées.


Les CHU ont rejoint l'initiative :

· CHU d'Angers: 5 ophtalmologistes du CHU accueilleront l'après-midi les personnes qui souhaitent se faire dépister.

· CHRU de Montpellier- Service d'Ophtalmologie - Hôpital Gui de Chauliac : dépistage gratuit pour toutes les personnes âgées de 55 ans et plus.

· CHU de Nancy : Rencontre avec les associations France DMLA et Rétina France ((le 26 juin entre 15h et 17h30), puis le 27 juin, de 9h à 16h : dépistage gratuit au département d'Ophtalmologie.

· CHU de Poitiers : Consultations ouvertes toute la journée et questions/réponses (par un ophtalmologue du CHU) sur www.chu-poitiers.fr.

· CHU de Rouen : Dépistage gratuit au service d'ophtalmologie pour toutes les personnes âgées de 50 ans et plus, du lundi 25 et mercredi 27 juin et de 9h à 17h.

L'examen de dépistage comprend une mesure de l'acuité visuelle et un fond d'œil dilaté.

Autres actualités sur le même thème