Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

AGONISTES du GLP-1 : Ils recrutent les neurones de la faim pour contribuer à la perte de poids

Actualité publiée il y a 1 semaine 2 jours 22 heures
PNAS
Les neurones AgRP, moteurs de la faim et jusqu'ici considérés comme les adversaires de toute perte de poids, sont en réalité recrutés par le sémaglutide, un agoniste du GLP-1, pour soutenir cette perte de graisse (Visuel Adobe Stock 179073088)

Les neurones AgRP, moteurs de la faim et jusqu'ici considérés comme les adversaires de toute perte de poids, sont en réalité recrutés par le sémaglutide, un agoniste du GLP-1, pour soutenir cette perte de graisse, révèle cette équipe de médecins de la Yale School of Medicine (New Haven, Connecticut). Les conclusions, publiées dans les Actes de l’Académie des Sciences américaine (PNAS) montrent que priver ici le modèle préclinique de ces neurones supprime la capacité du traitement à maintenir la perte de poids. Ces travaux modifient considérablement la compréhension du mode d'action des GLP-1.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 39€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités