Vous recherchez une actualité
Actualités

ALCOOL : Il n'y a pas de quantité sans danger pendant la grossesse

Actualité publiée il y a 1 année 6 mois 2 semaines
Frontiers in Behavioral Neuroscience
Chaque année, dans le monde, près de 120.000 enfants naissent avec le SAF, un syndrome qui entraîne des risques sévères pour l'enfant à naître et pourtant évitable.

C’est un rappel de l’Université de Binghamton, toujours utile alors que 1 femme sur 10 consomme de l’alcool durant sa grossesse, et dans certains pays, 1 sur 2. Pourtant le SAF ou syndrome d'alcoolisation fœtale est associé à des effets sévères pour l’enfant à naître et l'exposition prénatale à l'alcool augmente le risque de dépendance à vie chez l’Enfant. Cette nouvelle étude révèle que même une exposition faible à modérée à l'alcool peut entraîner des troubles anxieux sévères chez l’enfant dès l'adolescence et à l'âge adulte. Des conclusions présentées dans la revue Frontiers in Behavioral Neuroscience qui rappellent qu’il n'y a pas de quantité d'alcool sans danger pendant la grossesse.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités