Actualités

ALZHEIMER : Hommes, femmes, l'inégalité face à la maladie

Actualité publiée il y a 6 mois 1 semaine 3 jours
The Journal of Prevention of Alzheimer’s Disease
Si les 2 tiers des patients atteints sont des femmes, ces dernières répondent bien mieux aux interventions personnalisées de gestion et de prévention de la maladie (Visuel Adobe Stock 94550028).

Que ce soit pour la prévention du risque, comme de son traitement, les femmes et les hommes ne sont pas tout à fait à égalité face à la maladie d'Alzheimer, écrivent ces chercheurs de la Florida Atlantic University (FAU). Cette toute première étude visant à définir les différences entre les sexes dans les résultats des interventions cliniques contre la maladie, nous explique un peu mieux pourquoi le sexe est peut-être l'un des facteurs majeurs de risque de la maladie. Avec des résultats cependant prometteurs, présentés dans le Journal of Prevention of Alzheimer’s Disease : si les 2 tiers des patients atteints sont des femmes, ces dernières répondent bien mieux aux interventions personnalisées de gestion et de prévention.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités