Actualités

ALZHEIMER : Le nicotinamide riboside, la vitamine qui pourrait rebooster le cerveau

Actualité publiée il y a 2 mois 1 semaine 2 heures
Aging Cell
L'étude suggère de nouveaux bénéfices du nicotinamide riboside (NR), l’analogue chimique de la vitamine B3, un supplément dont les avantages ont déjà été documentés dans le cancer, le diabète et en médecine régénérative (Visuel Adobe Stock 142855037)

Cette équipe de l’Université du Delaware associe un supplément à des biomarqueurs réduits de la maladie d'Alzheimer dans le cerveau. L’étude, publiée dans la revue Aging Cell suggère ainsi de nouveaux bénéfices du nicotinamide riboside (NR), l’analogue chimique de la vitamine B3, un supplément dont les avantages ont déjà été documentés dans le cancer, le diabète et en médecine régénérative. Si les patients souffrant de déficience cognitive manquent de NR, si les niveaux de son métabolite augmentent avec le déclin cognitif, il reste à démontrer qu’une supplémentation pourrait avoir un effet de maintien de la cognition.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités