Vous recherchez une actualité

Actualités

ALZHEIMER : Le test sanguin qui diagnostique l’amyloïde saine et pathologique

Actualité publiée il y a 3 mois 2 jours 6 heures
EMBO Molecular Medicine
Ce nouveau test sanguin promet de détecter les personnes à risque de développer la maladie d'Alzheimer avec un principe tout simple : mesurer dans le sang les niveaux de la forme pathologique et de la forme saine de la protéine β-amyloïde.

De nombreuses équipes planchent sur le développement de tests sanguins pouvant permettre de détecter, bien avant l’apparition des premiers symptômes, le risque de neurodégénérescence. Ce nouveau test sanguin qui promet de détecter les personnes à risque de développer la maladie d'Alzheimer est basé sur un principe tout simple : mesurer dans le sang les niveaux de la forme pathologique et de la forme saine de la protéine β-amyloïde. La forme pathologique de la protéine étant caractéristique de la maladie. Des données, présentées dans la revue EMBO Molecular Medicine qui ouvrent l’espoir de pouvoir détecter les tout premiers signes biologiques de la maladie.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités