ALZHEIMER, PARKINSON : Tubuline vs agrégats protéiques toxiques
Cette protéine, la tubuline prévient la formation d'agrégats protéiques toxiques dans le cerveau et pourrait contribuer à la lutte contre la neurodégénérescence, suggère cette équipe de neuroscientifiques du Baylor College of Medicine (Houston). L’étude, publiée dans la revue Nature Communications, suggère une toute nouvelle stratégie pour combattre les maladies d'Alzheimer et de Parkinson, 2 affections liées à l'accumulation toxique d'agrégats de protéines Tau et alpha-synucléine dans le cerveau.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
BIEN-ÊTRE MENTAL : Consommer des kiwis et des fruits riches en vitamine C !
Actualité publiée il y a 2 années 3 moisDÉMENCE : Des signes détectables plus de 9 ans avant
Actualité publiée il y a 3 années 8 moisPARENTALITÉ : 50 % des mères d'enfants autistes présentent des symptômes dépressifs
Actualité publiée il y a 3 années 8 moisSTRESS: L'épuisement professionnel peut mener au décès
Actualité publiée il y a 9 années 9 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



