Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

ANTIBIORÉSISTANCE : Et la thérapie phago-antibio ?

Actualité publiée il y a 4 mois 3 semaines 4 jours
mBio
La phagothérapie ou l’utilisation de virus bactériophages ou « phages » capables d’infecter et de se reproduire dans les bactéries, en particulier dans les bactéries résistantes aux antibiotiques s’est avérée prometteuse contre les infections résistantes, dans de nombreuses études (Visuel Fotolia 119608456)

La phagothérapie ou l’utilisation de virus bactériophages ou « phages » capables d’infecter et de se reproduire dans les bactéries, en particulier dans les bactéries résistantes aux antibiotiques s’est avérée prometteuse contre les infections résistantes, dans de nombreuses études. Certaines équipes, comme cette équipe de l’Université de Pittsburgh tentent « d’allier ces phages aux antibiotiques  ». Ces bactério et infectiologues présentent dans la revue mBio, une nouvelle étude de cas, celui d’une bactérie résistante aux médicaments qui répond à une thérapie combinée phage-antibiotique.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités