Vous recherchez une actualité
Actualités

Antioxydants vs CRISE CARDIAQUE: 6 portions de fruits et légumes, 20% de risque en moins

Actualité publiée il y a 6 années 6 mois 1 jour
American Journal of Medicine

Manger beaucoup de fruits et légumes réduit le risque de décès de crise cardiaque. Car cet apport élevé et naturel en antioxydants, par l’alimentation, est associé à un risque réduit d'infarctus du myocarde, selon cette étude internationale menée sur plus de 30.000 femmes âgées. Ainsi, la consommation d’au moins 6 portions de portions de fruits et légumes par jour réduit de 20% le risque, en comparaison d’une consommation moyenne, estimée ici à 2,4 portions. Une étude publiée dans l’édition du 23 septembre de l'American Journal of Medicine qui insiste sur l'interaction naturelle de ces antioxydants de l'alimentation, au pouvoir bien plus protecteur que par supplémentation.

Les antioxydants sont des substances chimiques présentes dans certains aliments comme les légumes verts à feuilles, les fruits et les céréales complètes. De nombreuses études suggèrent qu'ils peuvent aider à protéger contre les effets nocifs des radicaux libres qui entraînent des dommages aux cellules et sont associés aux effets négatifs du vieillissement, ainsi que contre l'exposition à d’autres expositions nocives telles que des niveaux élevés de rayonnement. Les radicaux libres entraînent également des dommages aux vaisseaux sanguins, ce qui peut perturber le flux de sang vers le cœur. La maladie coronarienne peut augmenter le risque de caillot de sang et donc favoriser le déclenchement d'une crise cardiaque.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités