Vous recherchez une actualité
Actualités

ASTHME : Sa sévérité est fonction du microbiome des voies respiratoires

Actualité publiée il y a 6 mois 2 jours 12 heures
Nature Communications
Cette étude associe certains schémas dynamiques et certaines compositions du microbiote des voies respiratoires aux exacerbations de l'asthme

De la même manière que le microbiome intestinal joue un rôle clé dans la maladie intestinale et métabolique, le microbiome des voies respiratoires joue un rôle essentiel dans la physiopathologie de l'asthme. Cependant, la relation entre le microbiome des voies respiratoires des enfants asthmatiques, la perte de contrôle de l'asthme et les exacerbations sévères reste encore largement inconnue. Cette équipe de l'Université de Washington est la première à associer certains schémas dynamiques et certaines compositions du microbiote des voies respiratoires aux exacerbations de l'asthme. Les résultats, publiés dans la revue Nature Communications, ouvrent, eux-aussi la voie d’une régulation des bactéries des voies aériennes pour protéger contre les crises d'asthme.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités