Vous recherchez une actualité
Actualités

AVC : Nos gènes sont nos meilleurs systèmes d'alerte précoce

Actualité publiée il y a 2 mois 2 semaines 3 jours
Nature Communications
Les patients à score génétique élevé d'accident vasculaire cérébral ischémique peuvent et doivent réduire ce risque en minimisant leur exposition aux facteurs bien connus comme l’hypertension, le surpoids et le tabagisme.

Cette signature génétique basée sur les données génomiques prédit le risque d'AVC avec une précision similaire ou supérieure à celle basée sur les facteurs de risque cliniques. Ce résultat signifie que les personnes à risque élevé pourraient bénéficier de mesures préventives plus rigoureuses, conclut l’équipe de la Ludwig-Maximilians-Universität München : en pratique, ces conclusions, présentées dans la revue Nature Communications signifient que les patients à score génétique élevé d'accident vasculaire cérébral ischémique peuvent et doivent réduire ce risque en minimisant leur exposition aux facteurs bien connus comme l’hypertension, le surpoids et le tabagisme.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités