Vous recherchez une actualité
Actualités

BISPHÉNOL A : Toujours et encore présent dans 90% des tickets de caisse

Actualité publiée il y a 9 mois 22 heures 41 min
Environmental Research
Les substances retrouvées dans une majorité de la centaine de tickets analysés peuvent induire l'infertilité, des malformations génito-urinaires, ou encore l’obésité et certains cancers. Un risque qui commence à être bien documenté comme associé au BPA, un perturbateur endocrinien qui altère l'équilibre hormonal et conduit à ces maladies hormonales.

Il devait être banni des tickets de caisse comme des contenants alimentaires au 1er janvier 2015. Mais la réalité est tout autre : cette étude de l’Université de Grenade, menée sur une centaine de tickets de caisse collectés au Brésil, en Espagne et en France, montre que plus de 90% contiennent toujours du bisphénol A (BPA). Avec le risque d’activité anti-androgénique similaire à celle d’une hormone. Les chercheurs alertent, dans la revue Environmental Research sur le risque, en particulier en cas de contact avec les aliments.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités