Vous recherchez une actualité
Actualités

CAFÉ : Sa consommation modérée plutôt bénéfique pour la santé, mais...

Actualité publiée il y a 1 année 5 mois 4 semaines
BMJ
De nombreuses associations suggérées entre la consommation de café et les résultats de santé pourraient bien être affectées par des facteurs de mode de vie et donc de confusion possible.

Il s’agit ici d’une étude « ombrelle » de précédentes méta-analyses publiées sur le sujet, c’est-à-dire déjà combinaisons de plusieurs études de cohorte ou observationnelles. L’objectif de cette équipe britannique est ici de tenter de démêler les résultats de santé associés à la consommation modérée de café soit 3 ou 4 tasses par jour, de facteurs de mode de vie et de confusion associés. Le bilan de cette analyse ombrelle présentée dans le British Medical Journal (BMJ) reste plutôt positif, avec quelques réserves néanmoins, pour quelques situations « patients », dont la grossesse, le cancer du poumon, la polyarthrite rhumatoïde, l'insuffisance pondérale et le risque de fractures.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités