Vous recherchez une actualité
Actualités

CANCER de la PROSTATE : La protéine qui régale la tumeur

Actualité publiée il y a 2 semaines 4 jours 1 heure
Molecular Cancer Research
Une protéine, CAVIN1, régale de lipides les cellules cancéreuses et alimente ainsi la propagation du cancer de la prostate (Visuel Nick (Jin-Yih) Low)

La protéine CAVIN1 avait été identifiée pour la première fois pour son rôle clé dans le syndrome de lipodystrophie humaine, un trouble qui empêche l'absorption de lipides et la fabrication des cellules adipeuses, ce qui expose à un risque accru de maladies cardiovasculaires et de diabète. Cette même protéine, CAVIN1 régale de lipides les cellules cancéreuses dans le cancer de la prostate et alimente ainsi la propagation de la tumeur, révèle cette recherche de l’Université Johns Hopkins. Des conclusions présentées dans Molecular Cancer Research qui incitent à chercher à affamer les cellules cancéreuses et à utiliser CAVIN1 comme un marqueur signifiant du cancer de la prostate et du risque de métastase.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités