CANCER du POUMON : Un régime alimentaire trop vert pourrait accroître le risque
Et si consommer des fruits, des légumes et des céréales complètes augmentait le risque de cancer du poumon précoce ? C’est la curieuse conclusion de cette étude, menée par une équipe de l’Université de Californie du Sud. L’étude, présentée lors de l’American Association for Cancer Research (AACR) Annual Meeting 2026 met en cause les résidus de pesticides présents dans ces aliments, et non ces aliments mêmes, et documente leur rôle dans l'augmentation des taux de cancer du poumon chez les non-fumeurs de moins de 50 ans.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
ANÉMIE, FATIGUE : Du fer en suppléments, mais ni trop ni trop peu
Actualité publiée il y a 10 années 6 moisLa MÉDITATION au secours de l’alimentation
Actualité publiée il y a 2 années 8 moisCANCERS : Les dernières recommandations de prévention
Actualité publiée il y a 6 années 2 moisVITAMINE K : Un inducteur de neurones et un anti-neurodégénérescence ?
Actualité publiée il y a 9 mois 1 semaine
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



