Vous recherchez une actualité
Actualités

CANNABIS PASSIF : Consommé à la maison, il pose la question de l’exposition

Actualité publiée il y a 1 année 2 mois 1 jour
Pediatrics
L’exposition des enfants à la fumée du cannabis pose question, alors que contrairement aux cigarettes, fumer du cannabis à l'extérieur et dans les lieux publics est illégal dans la plupart des pays.

L’exposition des enfants à la fumée du cannabis pose question, alors que contrairement aux cigarettes, fumer du cannabis à l'extérieur et dans les lieux publics est illégal dans la plupart des pays. L’usage du cannabis s’effectue donc principalement à la maison. Cette étude menée à de l'Université Columbia (New York) révèle que la consommation de cannabis a augmenté chez les parents non-fumeurs comme chez les parents fumeurs de cigarettes, même si la consommation de cannabis est près de 4 fois plus fréquente chez les parents fumeurs. Et, avec cette augmentation, notamment chez les parents de jeunes enfants, c’est leur exposition à la fumée secondaire, du cannabis comme du tabac, qui est ici en cause. Une étude en forme d’avertissement soutenue par le National Institute on Drug Abuse (NIDA/NIH), à paraître dans l’édition de juin de la revue Pediatrics.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités