Vous recherchez une actualité
Actualités

CARDIO: Un avocat par jour pour éloigner le risque cardiaque

Actualité publiée il y a 4 années 5 mois 1 semaine
Journal de l'American Heart Association

Déjà décrit comme un coupe-faim naturel intéressant pour les personnes en surpoids, par une précédente recherche de l'Université de Loma Linda (Californie), l’avocat trouve de nouvelles lettres de noblesse avec cette étude de la Penn State qui suggère que sa consommation quotidienne peut contribuer à réduire le mauvais cholestérol, et donc réduire le risque de maladie cardiovasculaire (MCV).

Les avocats sont riches en nutriments et en acides gras mono-insaturés. On savaitqu'une moitié d'avocat au déjeuner contribue à une meilleure satiété et à moins de grignotage durant la journée, on apprend qu'un avocat entier, consommé au quotidien dans le cadre d'un régime modéré en acides gras, réduit les lipoprotéines de basse densité (LDL) ce qui réduit le risque de MCV.


Penny M. Kris-Etherton, professeur émérite de nutrition, l'auteur principal de l'étude, et son équipe ont testé 3 régimes différents, tous conçus pour abaisser le cholestérol, auprès de 45 participants en surpoids, âgés de 21 à 70 ans:

- un régime alimentaire allégé en graisses (24% graisse),

- 2 régimes avec apports en graisses modérés (34%), l'un avec et l'autre sans avocat et acide oléique (huile d'olive).

Les chercheurs avaient sélectionné une variété d'avocats plus foncés présentant une teneur en éléments nutritifs plus élevée.

L'expérience montre que les 3 régimes, suivis durant 5 semaines, entrainent une réduction significative du mauvais cholestérol et du cholestérol total, mais encore plus importante avec le régime « avocat » : Ce régime réduit le mauvais cholestérol de 13,5 mg / dL, vs 8,3 mg / dL et 7,4 mg / dL pour les 2 autres régimes.

Une nouvelle preuve de concept du bénéfice métabolique : Si ces résultats qui n'ont pas été obtenus « dans la vraie vie » ne constituent qu'une preuve de concept, remplacer par l'avocat d'autres corps gras dans le régime alimentaire peut-être bénéfique. Mais attention, précisent les auteurs, l'avocat est trop souvent consommé sous forme de guacamole avec des chips de maïs, qui sont riches en sodium et en calories…

Source:

The Journal of the American Heart Association via Eurekalert (AAAS) An avocado a day keeps the cardiologist away

Nutrition Journal 27 November 2013 doi:10.1186/1475-2891-12-155 A randomized 3x3 crossover study to evaluate the effect of Hass avocado intake on post-ingestive satiety, glucose and insulin levels, and subsequent energy intake in overweight adults ((Visuels AvocadoNutritionCenter.com )

Lire aussi: OBÉSITÉ: Avocat au déjeuner, satiété pour la journée


Interstitiel Fiducial

Autres actualités sur le même thème

Pages