Vous recherchez une actualité
Actualités

CAVERNOME : Le bêta-bloquant qui répare les vaisseaux sanguins dans le cerveau

Actualité publiée il y a 11 mois 21 heures 32 min
Stroke
Les malformations caverneuses cérébrales (CCM), également appelées angiomes caverneux ou cavernomes, sont des lésions vasculaires sur les vaisseaux sanguins du cerveau (Visuel Joppe Oldenburg)

Les bêta-bloquants peuvent réparer les vaisseaux sanguins mal formés dans le cerveau, révèle cette équipe de l’Université d'Uppsala : un bêta-bloquant, le propranolol contribue à réduire le nombre et la taille des malformations caverneuses cérébrales. Efficace contre les hémangiomes infantiles (ressemblant à des taches de naissance), le médicament pourrait également être utilisé pour traiter les malformations caverneuses cérébrales, une affection caractérisée par des vaisseaux sanguins déformés dans le cerveau et ailleurs. Un espoir pour les patients et leurs familles, car « jusqu'à présent, il n'y avait pas de traitement ou de candidat médicament pour ces patients », rappelle l’auteur principal, le Dr Peetra Magnusson du Département d'immunologie, de génétique et de pathologie de l'Université.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités