Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

Ce que vaut l’acide hyaluronique Restylane et pour quelles raisons l’utiliser ?

Actualité publiée il y a 1 année 9 mois 3 jours
Esthétique
L’acide hyaluronique, une molécule anti-âge, hydrate la peau et la protège des agressions extérieures (Visuel Rocketlinks)

L’acide hyaluronique, une molécule anti-âge, hydrate la peau et la protège des agressions extérieures. Il lui apporte également éclat, élasticité et volume. Mais en vieillissant, l’organisme n’en secrète plus suffisamment. Les produits Restylane ont été conçus pour reproduire ses effets.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique Restylane ?

L’acide hyaluronique Restylane est le produit de remplissage ou de comblement cutané le plus utilisé au monde. Il est d’origine non-animale et se présente sous la forme d’un gel cristallin fluide et souple. Il attire les molécules d’eau et s’y lie, ce qui comble les rides et maintient la fermeté de la peau et le volume du visage. Il permet aussi d’obtenir une peau éclatante, rebondie et belle, et un magnifique teint. Il fait appel à 2 technologies brevetées, dont l’OBT (effet lissant et fermeté) et le NASHA (souplesse et intégration en douceur dans les tissus). Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il se soit imposé comme une référence en médecine esthétique.

La gamme des produits Restylane

Amélioration de l’équilibre du visage sur certaines zones, lissage des rides, remplissage des sillons nasogéniens, ... Les produits Restylane sont disponibles sous une gamme diverse et variée. Ainsi, les professionnels de la médecine esthétique sont en mesure de proposer des traitements personnalisés, ceci afin de satisfaire aux attentes des patients.

 

  • Restylane Refyne : rétablissement du volume perdu du visage au fil des années, comblement et remodelage des rides modérées ou fines ;
  • Restylane Lidocaine : correction des rides et des ridules modérées ou fines, restauration du volume du visage et mise en valeur des lèvres ;
  • Restylane Lyft Lidocaine : galbage des lèvres, correction des sillons et amélioration de l’harmonie et de l’équilibre du visage (en lui fournissant contours et formes). Idéal pour garantir une apparence naturelle et jeune ;
  • Restylane Volyme : restauration du volume du visage et comblement des rides profondes ;
  • Restylane Kysse : rehaussement des lèvres (avec un volume plus ou moins prononcé) ;
  • Restylane Defyne : amélioration et lissage des contours du visage, correction des plis et des rides profonds ;
  • Restylane Silk : comblement des ridules superficielles et fines de la bouche, des contours des yeux et du front.

Les injections de Restylane sont-elles douloureuses ?

L’acide hyaluronique Restylane contient de la lidocaïne, un anesthésiant local et efficace. Grâce à cela, les injections sont quasi-indolores. Pour atténuer les éventuelles sensations inconfortables, les professionnels utilisent des canules ou des aiguilles fines.

Sur quelles zones utiliser de l’acide hyaluronique Restylane ?

L’acide hyaluronique Restylane est utilisé sur le contour des joues et du visage, les sourcils, les tempes, les sillons nasogéniens et les lèvres.

Le déroulement d’une séance

Le médecin esthétique consulte tout d’abord le patient. Par la suite, il lui injecte de l’acide hyaluronique Restylane sur les zones concernées. Il utilise 2 seringues à la première séance et adapte les quantités lors des prochaines visites. Les résultats sont visibles 14 à 28 jours après le traitement et ont une durée de 12 à 18 mois. Un entretien est à prévoir 1 à 2 fois par an.

 

L’acide hyaluronique Restylane s’intègre à la peau de façon naturelle et lui redonne du tonus et du volume. Il lisse également les rides et les ridules, et améliore l’élasticité, l’apparence et la douceur du visage.


Autres actualités sur le même thème