Vous recherchez une actualité
Actualités

CHOLESTÉROL : Bouger peut suffire à le faire baisser !

Actualité publiée il y a 4 mois 3 semaines 16 heures
Hypertension
L'activité physique est une composante essentielle du traitement de première intention de l'hypertension artérielle ou de l'hypercholestérolémie (Visuel Adobe Stock 249293728)

L'activité physique est une composante essentielle du traitement de première intention de l'hypertension artérielle ou de l'hypercholestérolémie, confirme cette nouvelle déclaration scientifique de l'American Heart Association (AHA). Publiée dans la revue Hypertension, ces recommandations destinées aux médecins et aux cardiologues, reprécisent à quels patients, quels niveaux de risque et comment l’exercice doit être prescrit, parfois en combinaison avec d’autres traitements, pour le contrôle de la pression artérielle et du cholestérol.  Enfin, ces directives rappellent, que bien que traitement de première intention contre le risque cardiovasculaire, l'exercice reste encore trop peu prescrit.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités