Vous recherchez une actualité
Actualités

HYPERTENSION : Pourquoi la pression systolique ne devrait pas dépasser 120

Actualité publiée il y a 2 mois 1 semaine 5 jours
New England Journal of Medicine
Une pression artérielle bien contrôlée est importante dans la prévention des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux (Visuel Adobe Stock 67172054)

Cette nouvelle analyse des données de l’étude SPRINT, une étude de référence sur l'effet de l'hypertension artérielle sur les maladies cardiovasculaires, confirme qu’une pression artérielle bien contrôlée est importante dans la prévention des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. L’équipe de l'Université Case Western Reserve montre ici les effets positifs d’une gestion agressive de la pression artérielle visant à abaisser la pression artérielle systolique (PAS : mesure supérieure de la pression) à moins de 120 mm Hg. Des données à paraître dans le New England Journal of Medicine (NEJM)  qui engagent, a minima, de surveiller sa tension, en particulièrement après 50 ans, et de discuter de sa gestion optimale en consultation.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités