Vous recherchez une actualité
Actualités

CHOLESTÉROL et CANCER : Le rôle complexe mais certain des lipides sanguins

Actualité publiée il y a 2 semaines 2 jours 15 heures
Chinese Medical Journal
Les lipides sanguins sont bien liés au risque de cancer, mais, très probablement, en fonction aussi de l’existence ou non d’antécédents familiaux (Visuel Adobe Stock 99155917).

De nombreuses personnes effectuent des bilans lipidiques de routine, mais la plupart des médecins se concentrent sur le risque de maladie cardiovasculaire. Mais si la modification des taux de lipides sériques était un signe de tumeurs malignes ? Ces médecins de l’Université de Pékin apportent une première réponse : les lipides sanguins sont bien liés au risque de cancer, mais, très probablement, en fonction aussi de l’existence ou non d’antécédents familiaux. Précisément, ils démontrent ici, dans le Chinese Medical Journal, que l'association entre les lipides sériques et le risque de lésions œsophagiennes malignes est influencée par les antécédents familiaux de cancer de l'œsophage.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités