Vous recherchez une actualité
Actualités

CICATRISATION des PLAIES : Les bénéfices possibles du jet de plasma

Actualité publiée il y a 1 année 9 mois 1 semaine
Applied Physics Letters
Les chercheurs commencent à découvrir les vertus curatives du plasma ou de l’introduction de cette forme ionique de la matière dans différents domaines médicaux.

Des traitements médicaux plus efficaces utilisant les jets de plasma ou de molécules sous forme ionisée, c’est la promesse de ces travaux d’une équipe de l'Université du Michigan qui parvient à mieux contrôler les « turbulences » possibles de ces jets avec les changements de vitesse et de direction. Une fois mieux contrôlé, le plasma à pression atmosphérique peut contribuer à accélérer la cicatrisation les plaies, à détruire les cellules cancéreuses et à tuer les bactéries nuisibles. En montrant que ces caprices sont liés aux ondes sonores induites par la chaleur générée par les électrodes de plasma, l’étude ouvre de nouvelles perspectives prometteuses pour ces dospisitifs prometteurs.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités