CONTRACEPTIFS ORAUX COMBINÉS : Ils démultiplient le risque d’AVC
Cette étude présentée lors de la Conférence 2025 de l'Organisation européenne des accidents vasculaires cérébraux (ESOC), révèle que l'utilisation de contraceptifs oraux combinés (COC) est associée à une multiplication par 3 du risque d'accident vasculaire cérébral ischémique - chez les jeunes femmes. Des résultats qui viennent s'ajoutent à un nombre croissant de preuves reliant la contraception hormonale au risque vasculaire chez les femmes en âge de concevoir.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
GROSSESSE : Des probiotiques efficaces contre les nausées ?
Actualité publiée il y a 4 années 1 moisMICROBIOTE INTESTINAL : Impliqué aussi dans le syndrome des ovaires polykystiques
Actualité publiée il y a 6 années 9 moisCOVID-19 : Grossesse, allaitement, faut-il se faire vacciner ?
Actualité publiée il y a 3 années 8 moisGROSSESSE : Il n’existe pas d’image de soi universelle
Actualité publiée il y a 2 années 2 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



