Vous recherchez une actualité
Actualités

COVID-19 : Des crises cérébrales silencieuses chez de nombreux patients

Actualité publiée il y a 2 mois 2 semaines 5 jours
Annals of Neurology
Des crises cérébrales silencieuses, jusque-là peu documentées, s'avèrent une complication courante de COVID-19 (Visuel Adobe Stock 58421047)

On sait aujourd’hui que sans envahir directement le cerveau ou les nerfs, le SARS-CoV-2 provoque des complications neurologiques qui peuvent être "dommageables" chez environ 1 patient infecté sur 7. Une analyse de la littérature a documenté les atteintes neurologiques désignée par « NeuroCOVID » associées aux formes sévères de la maladie.

Cette étude de cliniciens du Massachusetts General Hospital (MGH) et du Beth Israel Deaconess Medical Center (BIDMC), examine la prévalence et les facteurs de risque des crises non convulsives, un nouveau symptôme identifié chez les patients hospitalisés pour COVID-19. Ces travaux, publiés dans les Annals of Neurology, suggèrent que ces crises associées au COVID-19, jusque-là peu documentées, sont en fait une complication courante de la maladie.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités