Vous recherchez une actualité
Actualités

COVID-19 : L’immunité ne dure que 3 mois

Actualité publiée il y a 1 mois 3 semaines 5 jours
NEJM
Chez les personnes atteintes de formes bégnines de COVID-19, les anticorps anti-coronavirus chutent considérablement au cours des 3 premiers mois qui suivent l’infection (Visuel Fotolia)

On sait que si la plupart des patients infectés produisent bien des anticorps et si ces anticorps se maintiennent au moins 2 semaines après la sortie de l’hôpital, la réponse immunitaire varie considérablement d'un patient à l'autre. Mais, finalement, on ignore les caractéristiques, selon les patients et selon les formes de la maladie, des réponses immunitaires induites par le virus SRAS-CoV-2. Combler cette lacune est impératif pour accélérer le développement d'un vaccin efficace. Cette nouvelle étude de l’Université de Californie - Los Angeles (UCLA) révèle que chez les personnes atteintes de formes bégnines de COVID-19, les anticorps anti-coronavirus chutent considérablement au cours des 3 premiers mois qui suivent l’infection. Des données, présentées dans le New England Journal of Medicine qui vont changer la donne.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités