Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

CRISE CARDIAQUE : Arrêter l’aspirine 1 mois après l’ICP ?

Actualité publiée il y a 1 mois 1 semaine 6 jours
The Lancet
L'arrêt de l'aspirine un mois après la pose d'un stent coronaire réduit considérablement les complications hémorragiques chez les patients stables, victimes d'une crise cardiaque (Visuel Adobe Stock 571603079)

Cette recherche, menée par des cardiologues du Mount Sinai Health System (New York) conclut que l’arrêt de l'aspirine un mois après la pose d'un stent coronaire réduit considérablement les complications hémorragiques chez les patients stables, victimes d'une crise cardiaque. Ces résultats de l'étude ULTIMATE-DAPT présentés lors des sessions scientifiques de l'American College of Cardiology et publiés dans le Lancet, confirment en effet que le passage au ticagrélor (antiagrégant plaquettaire) en monothérapie un mois après l’intervention coronarienne percutanée (ICP) permet une réduction de 55 % du risque de saignement vs la poursuite du ticagrélor + aspirine durant les 11 mois qui suivent.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités