Vous recherchez une actualité
Actualités

CRISE CARDIAQUE : Des omega-3 contre la récidive ?

Actualité publiée il y a 10 mois 2 semaines 3 jours
JACC
Une consommation régulière d'oméga-3, d'origine animale et végétale, renforce les membranes cardiaques et contribue ainsi à réduire le risque de réadmission à l'hôpital et la mortalité après un premier infarctus du myocarde (Visuel AdobeStock_246020888).

Déjà documentés comme bénéfiques pour la santé cardiaque et la prévention cardiovasculaire, les oméga-3 et les aliments à forte concentration en oméga-3 permettent d’améliorer le pronostic post-crise cardiaque, conclut cette étude de l’IMIM (Hospital del Mar Medical Research Institute). Ces travaux, publiés dans le Journal of the American College of Cardiology (JACC), montrent comment une consommation régulière d'oméga-3, d'origine animale et végétale, renforce les membranes cardiaques et contribue ainsi à réduire le risque de réadmission à l'hôpital et la mortalité après un premier infarctus du myocarde.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités