Vous recherchez une actualité
Actualités

DÉMENCE : L’agitation ne devrait pas être traitée par antidépresseur

Actualité publiée il y a 3 semaines 1 jour 10 heures
The Lancet
Cette étude rappelle que la démence et la dépression sont 2 maladies neurologiques différentes. Les antidépresseurs courants ne devraient plus être utilisés pour traiter les personnes atteintes de démence (Visuel Adobe Stock 107151034)

Cette étude rappelle ce qui peut sembler une évidence, la démence et la dépression sont 2 maladies neurologiques différentes. Les antidépresseurs courants ne devraient plus être utilisés pour traiter les personnes atteintes de démence, conclut ainsi cette équipe de l’Université de Plymouth (UK) : les chercheurs britanniques montrent ici qu’un antidépresseur, fréquemment utilisé pour traiter l'agitation chez les personnes atteintes de démence n'est pas plus efficace qu'un placebo. Ces données, publiées dans le Lancet, appellent à poursuivre les recherches, ces maladies ne disposant pas de traitements efficaces, ni préventifs, ni curatifs.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités