Des PARASITES THÉRAPEUTIQUES qui produisent et délivrent un principe actif
Des parasites génétiquement modifiés pour produire un anticorps neutralisant contre des pathogènes pourraient constituer des agents vivants de délivrance médicamenteuse à long terme. Cette approche thérapeutique originale, développée par une équipe de biologises et de pharmacologues de la Washington University (St. Louis, Missouri), fait ici, dans la revue Nature Communications, sa première preuve de concept, ouvrant de toutes nouvelles perspectives pour les maladies chroniques nécessitant un traitement continu.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
FAUX MÉDICAMENTS : Le test qui les débusque
Actualité publiée il y a 6 mois 3 semainesMIGRAINE : Un médicament qui agit tout de suite ?
Actualité publiée il y a 1 année 8 moisGLIOBLASTOME : L'antidépresseur suppresseur prometteur de tumeur
Actualité publiée il y a 2 années 2 semainesÉPILEPSIE et GROSSESSE : Comment l’acide valproïque provoque des malformations congénitales
Actualité publiée il y a 4 années 3 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



